Tronçonneuse Husqvarna 555 : Test et avis 2022

Husqvarna 555Une grosse tronçonneuse ! Sûrement la première chose qui vient à l’esprit de ceux qui croisent le chemin de la tronçonneuse thermique Husqvarna 555 pour la première fois. Une réaction tout à fait normale vue la taille de cette tronçonneuse équipée d’un gros moteur. Cependant, sous ses allures de « découpe tout » cette tronçonneuse se dévoile étonnamment maniable et cela grâce à sa panoplie de fonctionnalités et d’options. Cet outil reste destiné aux professionnels ayant de l’expérience dans l’utilisation d’une tronçonneuse. D’ailleurs, cette tronçonneuse est conçue pour les travaux d’abattage, mais permet aussi l’élagage et l’ébranchage. Les curieux et les non-expérimentés devront donc s’abstenir le temps de maîtriser cette Husqvarna.

Voir l'offre sur Amazon

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 3,1 kW
  • Cylindrée : 59,8 cm³
  • Moteur : X-Torq
  • Émissions d’échappement : 819 g/kWh
  • Pompe à huile : Réglable
  • Longueur max du guide chaîne : 60 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 21,3 m/s
  • Niveau sonore : 118 dB
  • Poids : 5,9 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse Husqvarna 555

Le choix se fera généralement sur la taille du moteur X-Torq de la tronçonneuse avec un peu moins de 60 cm3 de cylindrée développant jusqu’à 3100 watts de puissance. Pouvant accueillir un guide-chaîne allant jusqu’à 60 cm de long, cette puissance herculéenne permet d’abattre n’importe quel tronc. Les professionnels auront le sourire aux lèvres à chaque découpe avec l’assurance de pouvoir effectuer leur travail.

Bien qu’impressionnante, une fois prise en main, la Husqvarna 555 ne se déchainera pas dans tous les sens. Au contraire, c’est une machine plutôt facile à dompter grâce à ses nombreuses fonctionnalités. La facilité de prise en main commence avec son poids de seulement 5,9 kg et la fonctionnalité AutoTune qui permet la gestion de la puissance grâce à un réglage automatique. Cette fonctionnalité permet de prendre en compte différents facteurs tels que le carburant, l’altitude, l’humidité, la température et l’approvisionnement en air. La fonctionnalité LowVib contribue aussi au confort et à la prise en main grâce au système anti-vibration. Il n’y a donc aucune appréhension à avoir pour manœuvrer cette tronçonneuse. Son démarrage est facilité avec son option Smart Start : une option qui éloigne les soucis de démarrage du moteur peu importe les conditions. La fiabilité reste aussi au rendez-vous avec sa lubrification de chaîne simplifiée constituée par une pompe à huile réglable, le carter en magnésium conçu pour résister à des régimes élevés et les contraintes d’une utilisation professionnelle sévère. D’autres nombreuses fonctionnalités équipent aussi la tronçonneuse thermique Husqvarna 555. Tout cela dans le but de faciliter le travail des professionnels en leur offrant un outil capable de tout.

La sécurité n’est pas négligée pour autant. Les utilisateurs professionnels se doivent de se sentir en confiance en maniant une telle machine. C’est pour cela que les constructeurs ont équipé la Husqvarna 555 d’options permettant de garantir et d’assurer la sécurité de ses utilisateurs. Le grip permet une protection des mains face à la chaîne mais aussi contre les éclats de bois. Aussi, l’écrou prisonnier contribue au maintien de la chaîne empêchant tout cas de desserrage. Enfin, en cas de besoin, le frein de chaîne à inertie s’assurera d’arrêter la machine instantanément en moins d’une seconde.

Avantages

Démarrage facile

Rubans de marquage

AutoTune

Frein de chaîne à inertie

Carter en magnesium

Vibrations réduites

Rapport qualité/prix

Inconvénients

Bruyante

Prix élevé

Voir l'offre sur Amazon

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 2 Moyenne : 2]