Tronçonneuse Husqvarna 545 Mark II : Test et avis 2022

Husqvarna 545 Mark IILa puissance, beaucoup de puissance ! C’est le moins que l’on puisse se dire face à la tronçonneuse thermique Husqvarna 545 Mark II. Un outil capable de tout et de satisfaire quasiment tous les besoins en termes de tronçonnage. Les professionnels se réjouiront de s’être équipés de cette tronçonneuse thermique, car en plus de sa puissance, elle s’accompagne de multiples fonctionnalités qui ne vous décevront pas. Avec la Husqvarna 545 Mark II, il n’y a guère de place pour les compromis ; le travail sera effectué, les utilisateurs seront satisfaits et leurs clients comblés. Pour ainsi dire, cette tronçonneuse se montre comme une excellente affaire.

Voir l'offre sur Amazon

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 2,7 kW
  • Cylindrée : 50,1 cm³
  • Moteur : X-Torq
  • Émissions d’échappement : 844 g/kWh
  • Pompe à huile : Réglable
  • Longueur max du guide chaîne : 50 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 19,1 m/s
  • Niveau sonore : 116 dB
  • Poids : 5,3 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse Husqvarna 545 Mark II

La tronçonneuse thermique Husqvarna 545 Mark II peut se permettre de se vanter de sa puissance grâce à ses nombreuses spécifications orientées vers la performance. En effet, son moteur X-Torq de plus de 50 cm3 de cylindrée développe une puissance allant jusqu’à 2700 watts. Avec son guide-chaîne pouvant atteindre 50 cm, cela est plus que suffisant pour effectuer les travaux d’ébranchage, d’élagage jusqu’à l’abattage. Peu sont les troncs d’arbres qui pourront résister au passage de cette tronçonneuse. Vu une telle puissance, les curieux et les amateurs seront priés de s’abstenir.

Néanmoins, la puissance ne fait pas tout, et cette leçon, le constructeur Husqvarna l’a bien comprise. Pour cette raison, la tronçonneuse thermique Husqvarna 545 Mark II se voit équiper de divers fonctionnalités pour optimiser son utilisation. En plus de sa puissance, l’une des préoccupations premières se focalise sur le refroidissement, et sur ce point, les ingénieurs chez Husqvarna n’auront pas manqué de s’en occuper avec leur système de refroidissement optimisé. La gestion de la puissance ne se montrera d’ailleurs pas problématique avec la technologie AutoTune. Cette dernière offre un fonctionnement optimal du moteur en optimisant automatiquement ses réglages. Le système adapte tous les paramètres nécessaires en fonction du carburant, de l’altitude, la température et ajuste ainsi l’approvisionnement en air. D’ailleurs, le démarrage de la machine ne se montre pas non plus problématique grâce à sa fonction Smart Start qui permet de démarrer la machine rapidement. La longévité de l’outil reste aussi assurée grâce à son carter composé de magnésium qui a été conçu pour les utilisations professionnelles sévères et les régimes élevés. Le confort reste aussi au rendez-vous grâce à la technologie LowVib développée par la Husqvarna pour réduire les vibrations et son poids de 5,3kg qui améliore la prise en main.

Néanmoins, la sécurité reste présente pour dompter cet outil. De nombreuses options équipent la Husqvarna 545 Mark II pour permettre à l’utilisateur de se sentir en confiance et en plein maîtrise de l’outil comme l’écrou prisonnier qui empêche le desserrage du guide-chaîne et la fonction d’arrêt instantané en cas de besoin.

Avantages

Économies d’essence

Démarrage facile

AutoTune

Carter en magnesium

Réglage de chaîne rapide

Vibrations réduites

Rapport qualité/prix

Inconvénients

Bruyante

Voir l'offre sur Amazon

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 1 Moyenne : 5]