Tronçonneuse Husqvarna 445 : Test et avis 2021

Husqvarna 445La Husqvarna 445 est une tronçonneuse assez peu gourmande en carburant et très facile à démarrer et à entretenir. Ses caractéristiques sont assez proches de celles du modèle 435 mis à part son poids et sa puissance un peu plus élevés. Sa longueur max de guide chaîne, elle aussi plus grande, atteint les 50 centimètres.

Ce modèle est donc destiné à tronçonner des morceaux de bois de gros diamètre, ce qui explique le choix d’Husqvarna de l’avoir conçue plus puissante.

Nous allons passer en revue ses caractéristiques pour voir ce qu’elle a dans le ventre et nous nous intéresserons aux qualités qui font ses points forts ainsi qu’à ses défauts.

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 2,1 kW
  • Cylindrée : 45,7 cm³
  • Vitesse de puissance max : 9000 tr/min
  • Moteur : X-Torq
  • Couple max : 2,4 Nm
  • Consommation de carburant : 0,98 kg/h
  • Pompe à huile : Débit fixe
  • Longueur max du guide chaîne : 50 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 17,3 m/s
  • Niveau sonore : 114 dB
  • Poids : 4,9 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse Husqvarna 445

Destiné à une utilisation régulière, le modèle de tronçonneuse polyvalent Husqvarna 445 est un peu le grand frère du modèle 435. On retrouve notamment le moteur X-Torq avec villebrequin trifurqué à faible consommation et faibles émisisons de CO2, le système Air Injection pour augmenter la durée du vie du filtre ainsi que du moteur, le système LowVib pour une utilisation confortable avec peu de vibrations, et le système SmartStart pour un démarrage facile, rapide et sans effort.

Le bouchon ergonomique, le système d’accès rapide à la bougie et le remplacement facile et en toutes circonstances du filtre à air sont également de la partie.

À cela vient s’ajouter la commande combinée du bouton de starter et du bouton stop rendant plus facile le démarrage de la machine. Grâce à lui aucun risque de noyer le moteur. Une purge d’air permet aussi de faciliter les démarrages.

La tension de la chaîne se règle sans outils et le guide de chaîne le plus grand pouvant être monté est vu à la hausse pour une longueur maximum de 50 cm. Vous pourrez vous en servir pour abattre ou débiter de gros arbres.

Tout comme sa petite soeur, la Husqvarna 445 est dotée d’un frein de chaîne à inertie réactif pour protéger vos membres des coupures en cas de mouvements involontaires. Et pour l’aspect pratique, le niveau de remplissage du réservoir d’essence est visible à travers l’indicateur transparent.

Pour résumer, il s’agit d’un modèle ayant pas mal d’atouts et qui pourra satisfaire les particuliers à la recherche d’une machine puissante pour réaliser de gros travaux de tronçonnage. Si vous cherchez un modèle vraiment polyvalent nous vous conseillons plutôt le modèle en dessous qui est bien plus adapté pour réaliser toutes sortes de travaux.

Avantages

Puissance

Économies d’essence

Démarrage facile

Entretien facile

Frein de chaîne à inertie

Vibrations réduites

Inconvénients

Bruyante

Poids

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 0 Moyenne : 0]