Tronçonneuse Husqvarna 435 : Test et avis 2021

Husqvarna 435La tronçonneuse Husqvarna 435 est un modèle polyvalent qui consomme peu de carburant et pollue très peu également en comparaison aux autres modèles thermiques équivalents. C’est une machine confortable et très légère qui convient parfaitement à ceux qui souhaitent l’utiliser régulièrement.

Sa longueur de guide chaîne pouvant aller jusqu’à 45 centimètres en fait un outil capable de débiter du bois ou d’abattre des arbres relativement gros et sa légèreté permet de l’utiliser pour de petits travaux d’ébranchage ou d’élagage.

Nous allons vous présenter toutes ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Vous trouverez également notre avis et ses qualités et points faibles.

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 1,6 kW
  • Cylindrée : 40,9 cm³
  • Vitesse de puissance max : 9000 tr/min
  • Moteur : X-Torq
  • Couple max : 2 Nm
  • Consommation de carburant : 1,08 kg/h
  • Pompe à huile : Débit fixe
  • Longueur max du guide chaîne : 45 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 17,3 m/s
  • Niveau sonore : 114 dB
  • Poids : 4,2 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse Husqvarna 435

Faire le choix d’acquérir la tronçonneuse Husqvarna 435, c’est choisir une machine polyvalente et performante, légère et que vous pourrez garder toute votre vie en l’entretenant correctement. Mais c’est aussi choisir une tronçonneuse qui émet 75% de gaz polluants de moins qu’une machine 2 temps équivalente et dont la consommation de carburant est réduite de 20% grâce au moteur X-Torq. Un villebrequin trifurqué (composé de trois parties) améliore la solidité du moteur.

Husqvarna a mis au point un panel de technologies innovantes qui équipent la plupart de ses tronçonneuses. Leur modèle 435 n’y échappe pas et a droit à de nombreux systèmes ingénieux tels que Air Injection pour réduire l’usure du filtre grâce à la purification de l’air avant qu’il y pénètre. C’est la garantie d’un outil durable.

Parmi les innovations de la marque, on peut également citer le système LowVib qui améliore le confort des utilisateurs en diminuant fortement les vibrations du moteur ressenties dans les poignées et le système de démarrage SmartStart facilitant le démarrage.

Comme de nombreux modèles husqvarna milieu de gamme, la marque a doté leur modèle 435 d’un accès rapide au filtre à air et d’un bouchon de réservoir ergonomique que l’on peut ouvrir facilement même si l’on est équipé de gants. L’accès aux bougies est lui aussi facilité à l’aide d’un couvercle à fixation rapide. Tout a été pensé pour faciliter l’entretien en cours d’utilisation.

Le réglage de la tension de la chaîne ne nécessite pas non plus d’outils et se fait directement sur le côté de la tronçonneuse. Aucun démontage fastidieux n’est à prévoir.

Le frein de chaîne à inertie vous protège en stoppant net la rotation de la chaîne lorsque vous inclinez fortement la machine. Et le niveau de carburant est visible à travers un indicateur transparent.

Le modèle Husqvarna 435 est donc une tronçonneuse facile d’utilisation et pensée pour réduire au maximum les efforts de ses utilisateurs. Une valeur sûre de la marque pour les particuliers ayant besoin d’une machine polyvalente et sécurisée.

Avantages

Économies d’essence

Démarrage facile

Confortable

Frein de chaîne à inertie

Vibrations réduites

Rapport qualité/prix

Inconvénients

Bruyante

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 3 Moyenne : 4]