Le modèle thermique Husqvarna 135 Mark II qui remplace le modèle 135 est une tronçonneuse performante et robuste destinée au grand public pour la réalisation de travaux occasionnels.
Les particuliers étant à la recherche d’une machine maniable et facile à utiliser peuvent l’employer pour abattre des arbres de petite taille comme pour débiter leur bois de chauffage.
Son puissant moteur doté de la technologie X-Torq consomme peu de carburant et réduit les émissions de gaz polluants.
La Husqvarna 135 Mark II est une tronçonneuse qui a de nombreuses qualités. En lisant cet article vous découvrirez ses caractéristiques ainsi que notre avis sur ce modèle grand public.
Caractéristiques
- Alimentation : Thermique
- Puissance : 1,6 kW
- Cylindrée : 38 cm³
- Vitesse de puissance max : 9000 tr/min
- Moteur : X-Torq
- Couple max : 1,84 Nm
- Consommation de carburant : 0,725 kg/h
- Pompe à huile : Automatique
- Longueur max du guide chaîne : 40 cm
- Vitesse max de la chaîne : 16,8 m/s
- Niveau sonore : 116 dB
- Poids : 4,7 kg
Notre avis
Puissance | |
Maniabilité | |
Polyvalence | |
Rapport qualité/prix | |
Moyenne |
Description de la tronçonneuse Husqvarna 135 Mark II
La tronçonneuse 135 Mark II de la marque Husqvarna est un modèle équipé d’un moteur X-Torq puissant qui permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 20% et les émissions polluantes jusqu’à 75% en optimisant sa combustion. Cette prouesse est possible grâce à un système de rinçage du cylindre à l’air frais.
Le système Air Injection qui équipe également cette machine joue un rôle de purification de l’air par centrifugation. Cette technologie épargne le filtre en évitant que les impuretés pénètrent à l’intérieur du moteur et évite les baisses de puissance de la machine. Le filtre peut ainsi être nettoyé moins souvent et l’usure du moteur est réduite, ce qui prolonge sa durée de vie.
Le démarrage est facilité par la technologie Smart Start et son interrupteur de démarrage et d’arrêt du moteur. La tension réduite de la corde facilite elle aussi le démarrage du moteur en réduisant l’effort nécessaire. De plus, une pompe à carburant est disponible pour amorcer le moteur.
Un frein de chaîne par inertie très efficace permet de stopper la chaîne en une fraction de seconde dès qu’un mouvement brusque est détecté.
Les ressorts en acier du système intégré LowVib amortissent la répercussion des vibrations du moteur dans les poignées pour un confort d’utilisation optimal et une utilisation moins fatiguante de votre tronçonneuse. Et les poignées ergonomiques améliorent votre sécurisé et favorisent elles aussi un grand confort d’utilisation.
La tension de la chaîne peut être réglée grâce au tendeur de chaîne latéral accessible facilement. Un simple tournevis permet d’effectuer rapidement le réglage et aucun démontage n’est nécessaire.
Pour alimenter son moteur 2 temps il faut utiliser de l’essence à laquelle vous aurez ajouté 2% d’huile pour mélange.
Quant à l’huile pour la lubrification de la chaîne, la tronçonneuse Husqvarna 135 Mark II est équipée d’un réservoir d’une capacité de 0,26 l et d’une pompe automatique.
Avantages
Économies d’essence
Démarrage facile
Système de rinçage de l’air
Frein de chaîne à inertie
Vibrations réduites
Rapport qualité/prix
Inconvénients
Bruyante
Les plus appréciées

Comparatif et guide d'achat
Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.