Tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II : Test et avis 2021

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est le modèle grand public thermique d’entrée de gamme de la marque. Elles est très réputée parmi les particuliers qui n’utilisent ce type de machines qu’occasionnellement pour entretenir leur terrain ou leur jardin et qui sont donc à la recherche de modèles de qualité pas très chers.

Malgré son petit prix elle a de nombreux atouts qui risqueraient de vous séduire. Alors si vous êtes à la recherche de ce type de petite tronçonneuse à bas prix et que vous souhaitez miser sur la réputation d’une marque experte telle qu’Husqvarna, suivez le guide. Vous allez découvrir ses caractéristiques et un descriptif complet de ses fonctionnalités. Puis, nous terminerons cet article en énumérant ses points forts et ses faiblesses.

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 1,4 kW
  • Cylindrée : 38,2 cm³
  • Vitesse de puissance max : 9000 tr/min
  • Moteur : X-Torq
  • Consommation de carburant : 0,60 kg/h
  • Pompe à huile : Automatique
  • Longueur max du guide chaîne : 45 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 16,8 m/s
  • Niveau sonore : 113 dB
  • Poids : 4,85 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Le modèle 120 Mark II produit par Husqvarna sort sur lot car il propose de bonnes performances alliées à des fonctionnalités avancées qui rendent l’usage de la tronçonneuse facile pour un non initié.

Le moteur X-Torq de cette tronçonneuse à essence est un petit bijou de technologie réalisant des prouesses en termes d’économie de carburant et de réduction des méissions de CO2. L’air injecté dans le moteur est purifié et la combustion est nettement optimisée. Cette tronçonneuse consomme donc très peu de carburant. C’est à la fois économique et très pratique.

120 Mark IIComme nous le disions dans l’introduction de cet article, elle est destinée au grand public qui n’est pas toujours habitué à démarrer ce type d’outil motorisé. En effet, les tronçonneuses thermiques sont souvent capricieuses quand il s’agit de les démarrer. Avec la 120 Mark II vous pouvez oublier ces problèmes de démarrage qui font maintenant partie du passé. Husqvarna l’a équipée d’une pompe d’amorçage et a combiné le bouton d’arrêt avec celui du starter pour réduire les risques de noyer le moteur et faciliter son démarrage.

Husqvarna a également fait le choix de doter ce modèle de leur technologie LowVib permettant de réduire considérablement les vibrations dues au moteur en séparant les poignées du moteur grâce à leur ingénieux système d’amortissement des vibrations conçu avec des ressorts en acier. Bien que cette tronçonneuse ne soit pas forcément destinée à être utilisée sur de très longues périodes, c’est tout de même appréciable d’avoir un tel confort d’utilisation sur un modèle d’entrée de gamme comme la Husqvarna 120 Mark II.

Pour terminer, ce modèle est équipé d’un frein à inertie très réactif pour travailler en sécurité. La chaîne s’arrête de trourner en cas de mouvements amples. Et la marque nous a encore gâtés en dotant cette machine de leur fameux système Air Injection qui préserve le filtre et le moteur en purifiant l’air afin de limiter l’entrée de sciure de bois ou de tous types de particules indésirables. La durée de vie du moteur est ainsi prolongée et ses performances améliorées et constantes.

En conclusion, la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est une machine capable de réaliser tous types de travaux allant de l’élagage à la coupe de bois de chauffage en sécurité et de façon très confortable sur de longues périodes grâce à son puissant moteur peu gourmand en carburant.

Avantages

Rapport qualité/prix

Démarrage facile

Économies d’essence

Frein de chaîne à inertie

Système de rinçage de l’air

Vibrations réduites

Inconvénients

Bruyante

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 2 Moyenne : 5]