Tronçonneuse électrique Husqvarna 535i XP : Test et avis 2022

Husqvarna 535i XPLa tronçonneuse électrique Husqvarna 535i XP ne fait aucune concession. Étant la plus grande et la plus puissante de la gamme de tronçonneuses électriques de la marque, elle se dote de ce qui se fait de mieux pour satisfaire ses utilisateurs et surtout les professionnels. Sa puissance, sa transportabilité, sa versatilité et son accent sur la sécurité en font un parfait outil et compagnon de travail.

Cette tronçonneuse électrique est, pour ainsi dire, un outil quasi-complet. Son utilisation satisfait tous les besoins en termes de découpe. Et tout cela avec le plaisir de savoir que l’on ne contribue pas à la pollution.

Voir l'offre sur Amazon

Caractéristiques

  • Alimentation : Électrique à batterie
  • Type de batterie : Lion
  • Tension de la batterie : 36 V
  • Longueur max du guide chaîne : 35 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 20 m/s
  • Niveau sonore : 106 dB
  • Poids : 2,6 kg (sans la batterie)

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse électrique Husqvarna 535i XP

Une puissance électrique capable de tout couper, c’est l’atout principal de la Husqvarna 535i XP. Elle s’équipe de tout le nécessaire et possède tous les atouts pour être la meilleure tronçonneuse électrique. Avec une puissance équivalente à une cylindrée de 35 cm3, tout travaux sur le bois est rendu possible grâce à son moteur sans balais. Son guide de 35 cm de long lui permet aussi de couper de grosses sections de bois. Cette tronçonneuse électrique à la capacité d’effectuer de grosses découpes, abattage d’arbres compris. Son moteur électrique ne la prive de rien.

Puisque l’électricité rime aussi avec technologie, la tronçonneuse électrique Husqvarna 535i XP s’accompagne de toute une panoplie d’options et de fonctionnalités. Sa batterie universelle en lithium ion de 36 volts lui permet de satisfaire les besoins prolongés d’utilisateurs exigeants et des professionnels. La batterie universelle peut aussi s’échanger avec d’autres machines de la marque si besoin. Le clavier est intuitif et facile de manipulation. Le couvercle de recharge est facilement accessible et s’ouvre rapidement. La tronçonneuse nécessite très peu de manœuvres d’entretien et le mode SavE lui permet de durer pour une longue utilisation. La tronçonneuse électrique s’éteint aussi après 3 minutes si elle n’est pas sollicitée. C’est donc une tronçonneuse puissante et efficace.

En termes de sécurité, la tronçonneuse électrique Husqvarna 535i XP prévoit toute un système de protection pour ses utilisateurs. Les écrous de barre maintenus offrent une fonction de maintien qui empêche leur desserrage. Le grip se veut aussi très ergonomique et son poids surprenant de 2,6 kg facilite la prise en main et la visibilité pour améliorer la sécurité durant la manipulation. La tronçonneuse électrique Husqvarna 535i XP est également équipée d’un frein chaîne à inertie qui permet un arrêt instantané de la chaîne, et ce, en moins d’une seconde.

Cette tronçonneuse peut donc se vanter de ses atouts multiples et de sa puissance. Les professionnels apprécieront parfaitement son utilisation qui n’a rien à envier à une tronçonneuse à moteur thermique.

Avantages

Frein de chaîne à inertie

Poids

Maniabilité

Polyvalence

Peu bruyante

Bonne autonomie

Inconvénients

Durée d’utilisation (batterie)

Voir l'offre sur Amazon

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 0 Moyenne : 0]