Tronçonneuse électrique Husqvarna 420 EL : Test et avis 2022

Husqvarna 420 ELLa motorisation électrique fait fureur auprès des entreprises et clients soucieux de l’environnement et de l’écologie depuis quelques années. La tronçonneuse Husqvarna 420 EL ne fait pas exception à la règle. Et pourquoi se priver lorsque la technologie est à la mode et tout autant efficace qu’un moteur thermique ?

La tronçonneuse électrique Husqvarna 420 EL ne fait donc aucun compromis par rapport à sa puissance. C’est un outil pratique facile d’utilisation que ce soit pour les particuliers ou les professionnels effectuant des opérations modérées. Cette tronçonneuse électrique se montre notamment comme l’outil idéal pour travailler et aménager son jardin, faire de l’élagage et autres tâches modérées et régulières.

Voir l'offre sur Amazon

Caractéristiques

  • Alimentation : Électrique sur secteur
  • Puissance : 2000 W
  • Longueur max du guide chaîne : 40 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 14,5 m/s
  • Niveau sonore : 103 dB
  • Poids : 4,7 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de la tronçonneuse électrique Husqvarna 420 EL

Aussi puissante, maniable, et sécurisante que ses cousines à moteur thermique, la tronçonneuse électrique Husqvarna 420 EL n’a rien à leur envier. Elle se montre tout autant polyvalente et s’accompagne de nombreuses options et fonctionnalités qui font d’elle une excellente machine à tronçonner. Son moteur électrique génère jusqu’à 2000 watts, une puissance suffisante pour venir à bout de n’importe quelle branche. Son long système filaire lui permet de s’alimenter avec une énergie constante sans baisse de régime. Cette tronçonneuse ne manquera pas d’impressionner ses utilisateurs.

Du coté des options et fonctionnalités, la tronçonneuse électrique Husqvarna 420 EL ne se prive pas non plus. Elle peut s’équiper d’un guide allant de 35 jusqu’à 40 cm de long. Ce qui permet de couper facilement du bois d’assez gros diamètre. Son poids adapté de 4,7 kg la rend assez légère et son moteur en ligne réduit aussi l’encombrement. Ce qui permet à cette tronçonneuse électrique d’être facilement manipulable. Cette tronçonneuse s’équipe aussi d’un système de tension de chaîne sans outil. La tension de la chaîne s’ajuste donc facilement, nul besoin de s’encombrer avec des outils. La Husqvarna 420 EL s’accompagne aussi de nombreuses autres fonctionnalités telles qu’une fenêtre pour le contrôle du niveau de l’huile de chaîne, une poignée ergonomique améliorant l’accès aux commandes et bien d’autres.

En termes de sécurité, la tronçonneuses électrique Husqvarna 420 EL permet de travailler avec assurance. Sa facilité de manipulation grâce à sa poignée ergonomique réduit énormément les risques d’erreurs et d’accidents. Si le besoin d’arrêter la machine survient, la tronçonneuse électrique dispose de l’option de frein de chaîne à inertie. Cette technologie permet l’arrêt instantané de la chaîne en moins d’une seconde.

La tronçonneuse électrique Husqvarna 420 EL s’adresse parfaitement aux ménages ayant des utilisations domestiques de coupe. Elle développe suffisamment de puissance pour effectuer les travaux de découpe domestiques. La tronçonneuse électrique se manipule facilement et en toute sécurité.

Avantages

Rapport qualité/prix

Frein de chaîne à inertie

Poids

Peu bruyante

Inconvénients

Alimentation sur secteur

Voir l'offre sur Amazon

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 1 Moyenne : 1]