Élagueuse Husqvarna T525 : Test et avis 2022

Husqvarna T525Compacte et légère, la tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 est un outil qui s’adresse principalement aux professionnels. Son profil lui permet d’être parfaitement et facilement transportable pour les professionnels en déplacement fréquent et permet d’alléger les charges que l’utilisateur doit porter pendant l’exercice de son métier.

Ce modèle d’élagueuse est doté d’un moteur appartenant à une gamme de moteurs compacts et puissants. Ses performances restent louables et ses nombreuses fonctionnalités font de cette tronçonneuse élagueuse un outil de travail robuste pouvant effectuer les tâches d’ébranchage et de débitage. Elle ne manque pas, non plus, d’options et de fonctionnalités intéressantes pour garantir le confort et la sécurité de son utilisateur.

Voir l'offre sur Amazon

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 1,1 kW
  • Cylindrée : 27 cm³
  • Emissions d’échappement : 850 g/kWh
  • Longueur max du guide chaîne : 30 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 24,1 m/s
  • Niveau sonore : 111 dB
  • Poids : 2,7 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de l’élagueuse Husqvarna T525

Le plus grand avantage de l’élagueuse Husqvarna T525 se trouve dans sa nature compacte et légère. Pour ce qui est de l’élagage, les professionnels favorisent des outils plus légers, car il reste difficile d’attraper des branches en hauteur avec de lourdes tronçonneuses. Cette élagueuse se trouve donc être parfaitement adaptée aux travaux d’élagage de par son faible poids. Son aspect compact n’handicape pas pour autant cette élagueuse Husqvarna T525. Cet outil reste puissant, et le constructeur met encore une fois l’accent sur la sécurité au travail.

Son moteur thermique de 27 cm3 développe une puissance de 1100 watt. Ce qui lui offre une vitesse de chaîne de 24,1 m/s. Cette puissance suffit amplement pour l’élagage, et l’ébranchage. Malgré cette puissance, les émissions de CO2 restent acceptables et respectent les normes de pollution imposées. L’aspect pratique n’est, d’ailleurs, pas négligé. La longueur de se son guide de 20 à 30 cm est très appréciée pour les travaux d’élagage. Ce qui est aussi facilité par son poids de seulement 2,7 kg. En termes de pollution sonore et de vibration, la tronçonneuse élagueuse approche aussi des normes supportables permettant une utilisation confortable.

Ses nombreuses fonctionnalités favorisent aussi une sécurité qui reste primordiale pour le constructeur. Ainsi, l’élagueuse Husqvarna T525 se dote d’options telles qu’une corde de sécurité qui permet le raccordement rapide au harnais. Ce qui permet à l’utilisateur de se mouvoir sans avoir obligatoirement l’outil en main mais empêche aussi les accidents comme la chute de l’objet. En outre, nous pouvons aussi parler du bouton « stop » à retour automatique qui facilite l’arrêt et le démarrage avec la pompe d’amorçage Air Purge. L’écrou du guide fixe se montre comme une fonction de sécurité importante, car elle empêche le desserrage de l’écrou du guide-chaîne. D’autres fonctionnalités demeurent aussi présentes telles que le tendeur de chaîne latéral pour un réglage facile et rapide de la tension de la chaîne, la fixation rapide pour faciliter l’entretien via le capot de filtre à air qui se débloque sans avoir recours à des outils.

L’élagueuse Husqvarna T525 s’avère donc être l’outil compact, parfait pour les travaux d’élagage, que les professionnels apprécieront pour sa praticité et sa facilité de transport.

Avantages

Rapport qualité/prix

Démarrage facile

Vibrations réduites

Faible poids

Maniabilité

Inconvénients

Bruyante

Faible puissance

Uniquement pour élagage

Voir l'offre sur Amazon

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 1 Moyenne : 5]