Élagueuse Husqvarna T435 : Test et avis 2022

Husqvarna T435La tronçonneuse élagueuse Huqvarna T435 s’adresse plus spécifiquement aux professionnels mais convient aussi pour un usage par des particuliers. Elle s’adapte parfaitement aux utilisations répétées et reste ergonomique et sécurisée pour faciliter la prise en main. Dans le sens de son usage professionnel, cette tronçonneuse élagueuse s’accompagne d’un moteur puissant adapté qui s’accommode parfaitement avec son type d’utilisation qui est l’élagage intensif et fréquent.

Pour tout habitué des travaux d’élagage et d’aménagement, l’élagueuse Husqvarna T435 se révèle être le parfait compagnon et outil de travail. Ses caractéristiques s’accordent parfaitement avec les critères d’une élagueuse de qualité et les normes de sa catégorie.

Avec ces nombreux points forts, La tronçonneuse élagueuse Husqvarna T435 ne manquera pas de plaire à ses utilisateurs et surtout aux professionnels. Avec ses avantages en termes de puissance, d’ergonomie, et de sécurité, cette tronçonneuse ne cessera d’épater.

Voir l'offre sur Amazon

Caractéristiques

  • Alimentation : Thermique
  • Puissance : 1,5 kW
  • Cylindrée : 35,2 cm³
  • Moteur : X-Torq
  • Emissions d’échappement : 860 g/kWh
  • Longueur max du guide chaîne : 35 cm
  • Vitesse max de la chaîne : 25,3 m/s
  • Niveau sonore : 114 dB
  • Poids : 3,4 kg

Notre avis

Puissance
Maniabilité
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Moyenne

Description de l’élagueuse Husqvarna T435

En termes de cylindrée, cette tronçonneuse élagueuse se voit équipée d’un moteur X-Torq de 35 cm3. Ce moteur thermique se révèle être particulièrement respectueux de l’environnement avec des émissions de CO2 réduites, mais il reste pour autant puissant et fiable. La motorisation développe jusqu’à 1500 watts en puissance de sortie, ce qui permet de couper à travers toute branche que l’on peut lui présenter.

Cette tronçonneuse élagueuse se veut aussi très ergonomique avec ses nombreuses fonctionnalités et caractéristiques. Premièrement, son poids de 3,4 kg rend cette tronçonneuse particulièrement maniable même si on l’utilise sur une durée prolongée car elle réduit la fatigue de son utilisateur. Ensuite, la longueur de son guide pouvant s’adapter de 30 à 35 cm n’impose aucun handicap pour attraper les branches en hauteur. Pour rendre le travail d’autant plus confortable, elle s’équipe aussi de la technologie LowVib, un système anti-vibration et son démarrage est rendu facile grâce à la pompe d’amorçage Air Purge. Son utilisation et son entretien ont été pensés pour la rendre rapidement opérationnelle et pour optimiser sa fiabilité : lubrification de chaîne simplifiée, remplacement rapide du filtre à air, tendeur de chaîne latéral, bouchon du réservoir rabattable, et bien d’autres avantages.

Avec toutes ces fonctionnalités, la tronçonneuse élagueuse Husqvarna T435 n’en reste pas moins sécurisée. Elle est équipée d’un frein de chaîne assurant une protection des mains et en cas de besoin, l’arrêt de chaîne se veut instantané grâce à un frein de chaîne à inertie. Les utilisateurs et les professionnels peuvent donc s’atteler à leurs tâches en toute sérénité sans crainte pour leur sécurité.

L’élagueuse Husqvarna T435 prévoit tous les besoins d’usage et les attentes des professionnels comme des particuliers.

Avantages

Rapport qualité/prix

Démarrage facile

Économies d’essence

Frein de chaîne à inertie

Vibrations réduites

Inconvénients

Bruyante

Voir l'offre sur Amazon

Partager cet article

Vous aimez partager les bons plans ?
Faites-en profiter à vos proches en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Débitage

Comparatif et guide d'achat

Découvrez nos conseils et notre comparatif des meilleurs modèles Husqvarna.

Cliquez pour voter
[Total : 0 Moyenne : 0]